« Opérationnaliser la transition alimentaire »

Opérationnaliser la transition alimentaire

Dans le cadre de  Grenoble Capitale Verte et du Mois de la Transition Alimentaire 2022 s’est tenu le 30 septembre une conférence sur l’opérationnalisation de la transition alimentaire.

Damien Conaré, secrétaire général de la Chaire UNESCO sur les systèmes alimentaires mondiaux et Roberta Sonnino, professeure à l’Université de Surrey ont pu présenter un état des lieux des débats sur la transition alimentaire. Leur expérience internationale et multi-échelles sur les systèmes alimentaires durables et inclusifs permettra d’éclairer les enjeux actuels d’une transition invoquée de tous mais qui peine à s’opérationnaliser dans les territoires.

 

Vous retrouverez la conférence en replay, ci-dessous !

https://vimeo.com/user20416156/review/756086978/b473936bef

La conférence a été organisé par le Projet Alimentaire inter-Territorial de la grande région grenobloise (PAiT), Caroline Brand (enseignante-chercheure en géographie à l’ISARA / LER – école d’ingénieurs en agronomie, agroalimentaire et environnement) et Hélène Caune (maîtresse de conférence en science politique à Sciences Po Grenoble / PACTE) pour le Conseil Scientifique de Grenoble Capitale Verte Européenne.